Installations sèches avec commande pilote de type A

Les installations sèches avec commande pilote de type A sont des installations dans lesquelles la soupape d'alarme est activée sans retard par une installation de détection d'incendie automatique et non pas par l'ouverture d'un sprinkler. Si l'installation de détection d'incendie est en panne, les installations sèches avec commande pilote doivent fonctionner comme des installations sèches normales. De telles installations ne devraient être mises en œuvre que dans des zones dans lesquelles un déclenchement intempestif de l’installation pourrait provoquer des dommages importants.

Installations sèches avec commande pilote de type B

Les installations sèches avec commande pilote de type B sont des installations dans lesquelles la soupape d'alarme est activée soit par une installation de détection d'incendie automatique, soit par l'ouverture d'un sprinkler. Indépendamment du déclenchement d'un détecteur d'incendie, une chute de pression dans la tuyauterie provoque l'ouverture de la soupape d'alarme.

Une petite fuite dans le réseau de tuyauteries rempli d'air sous pression ne provoque pas l'ouverture de la soupape d'alarme. En cas de dérangement de l'installation de détection d'incendie, le déclenchement d'un sprinkler actionnera malgré tout l'ouverture retardée de la soupape d'alarme.

De telles installations sont mises en œuvre là où des installations sèches sont indispensables et où il faut s'attendre à une propagation rapide de l'incendie.

Adresse :

Ch. de Longeraie 103
1052 Le Mont-sur-Lausanne
+41 21 652 01 01